Depuis plus de 10 ans, le « Bazar au Bazacle » s’affirme comme un espace de confrontation, de débats, d’expérimentations culturelles, sociales et politiques mais aussi comme une aventure humaine originale.

Il regroupe des intermittent-es et précaires, des salarié-es, des retraité-es, des Cies de spectacle vivant, des militant-es culturels, sociaux et syndicaux ainsi que des associations et collectifs.
C’est une proposition originale à l’adresse de tous les mouvements de résistance, pour que face aux urgences sociales et économiques et au-delà de nos différences sectorielles, syndicales et politiques, nous fassions cause commune.
La libre circulation de l’information et des savoirs, les échanges mais aussi la création artistique, l’éducation populaire... sont des enjeux majeurs de l’appréhension du monde et de sa transformation.

Rêver, imaginer, ressentir, expérimenter, donner à réfléchir, partager, penser ... afin de retrouver ensemble les chemins de l’Utopie.
Alors bienvenue au sein de Bazar au Bazacle 2017, festif, engagé, accessible à tous et toutes et un grand merci à la CMCAS EDF, aux collectifs, associations, compagnies, lieux culturels, artistes, techniciens et bénévoles qui s’engagent cette année!

Et en avant le Bazar!


Collectif «Bazar au Bazacle» 2017
Théâtre de la Brique Rouge, Cie Lazzi Théâtre, La compagnie (Jeux de Mômes), Cie Arts Maniac, La CIP-MP (coordination des Intermittent-es et Précaires - Mi¬di-Pyr.), Alternatiba Toulouse, Quart2Tour, Droit au logement (DAL31), Sud Culture, Act Up, Médecins du Monde, La Bibliothèque Humaine, ATTAC Toulouse et le soutien de la CMCAS EDF-GDF.

Avec la participation cette année
- des Compagnies:
Autour de la Voix, Les Fanflures Brass Band, Cie Spirale 8, La Marmaille, Bronsons, Christophe Abramovsky, Cie A Corps Imparfaits, les Astronambules, Lady Einstein, Cie Fabulax, Rue Rouge, La Cie du jeudi Prochain, Salvador Paterna, Cie Les Passeurs d’Histoires, Cantarels, Fidia Diala…- des Collectifs: TV Bruits, Kaléïdos Films, Droits de Cité, Fakir, Terre de Jeux, le MNCP (Mouvement National des Chômeurs et Précaires), Les Maisons de Chômeurs, CDIS, Comité de Coordination de Promotion et en Solidarité (Tsiganes, Migrants) Autonomie, GPS, Survie 31, des syndicalistes de Pôle emploi, Vélorution, Association Camion Douche, Radio FMR, Mix Art Myrys, La Grainerie, Cultures en Mouvement, La Récota, Librairie Itinérante Amalante, la cuisine de Fanette & Jako, Théatre Itinérant de la Cabane et le Théâtre des Oiseaux Fous, Utopia Toulouse, CGT Energies, Solidaires 31, … et du Réseau Alternatiba !